Que faut-il faire pour gagner beaucoup d’argent en tant que Taskeur? Insider a récemment publié un article présentant William Young, un diplômé de l’université de New York de 23 ans dont le premier emploi en dehors de l’école se trouvait dans un entrepôt Amazon. Il a ensuite rejoint Taskrabbit pour gagner plus d’argent, et avant qu’il ne le réalise, il gagnait plus de 130 $ par jour — un seuil qui lui a donné suffisamment d’incitations financières pour devenir Taskeur à plein temps.
Dans l’article de William, nous avons glané neuf conseils qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience en tant que Taskeur. Son histoire nous rappelle qu’il est possible de se créer et de maintenir une activité prospère sur Taskrabbit, et montre la flexibilité que Taskrabbit offre pour vous aider à tracer votre propre chemin dans la vie.
Créez un modèle d’affaires qui vous convient
Conseil n° 1 : Donnez la priorité aux heures facturables.
Si vous passez plus de temps à travailler et moins de temps à vous déplacer ou à acheter du matériel, vous gagnerez plus d’argent. Vous pouvez le faire en optant pour des catégories qui peuvent nécessiter des heures de travail plus longues, ou qui vous donnent l’occasion de vendre plus cher vos habilités et de fournir davantage de services à votre client.
S’il peut être avantageux d’opter pour les catégories de tâches qui peuvent vous rapporter le plus d’heures rémunérées, n’oubliez pas que plus vous aurez de clients, plus vous aurez d’occasions d’obtenir d’excellentes critiques et de développer votre activité. Trouver le bon équilibre est essentiel!
Conseil n° 2 : Si vous vous trouvez dans une ville, réduisez la carte de votre zone d’activité pour diminuer le temps de trajet.
Si vous vivez dans une grande ville, il peut être utile de dessiner une carte de zone d’activité restreinte. Le fait de disposer d’une plus grande densité de clients potentiels dans une zone plus restreinte peut constituer une mine de tâches potentielles et un moyen rapide de développer votre activité avec un minimum de tracas ou de temps de déplacement.
Si vous effectuez des tâches dans une plus grande zone d’activité et que vous avez besoin de plus de temps de trajet, il est avantageux de réserver des tâches plus longues afin que tous les trajets rapportent. La clé d’un modèle d’affaires efficace est de trouver un bon équilibre entre votre temps de trajet et les heures facturables.
Conseil n° 3 : Maîtrisez une catégorie, ou diversifiez vos services dans des catégories qui vous plaisent.
Lorsque vous développez vos habilités et votre expérience, il peut être lucratif de maîtriser une catégorie particulière afin de pouvoir, chaque fois, la réaliser parfaitement. Alors que William effectue des tâches de Montage environ 85 % du temps (ses autres catégories sont Aide au déménagement et Assemblage de meubles), il connaît des Taskeurs qui sont habiles de leurs mains et qui gagnent bien leur vie en effectuant des tâches dans un plus grand nombre de catégories.
Quoi qu’il en soit, il est bon d’effectuer des tâches dans les catégories que 1) vous maîtrisez bien et que 2) vous aimez réaliser. Vos habilités et votre énergie positive se manifesteront auprès de vos clients, ce qui vous permettra d’obtenir de bonnes critiques, une expérience précieuse et davantage de demandes.
Rationalisez votre activité
Conseil n° 4 : Augmentez lentement vos tarifs en fonction de votre niveau d’expérience.
Plus vous aurez de clients, plus vous obtiendrez d’expérience. Cela peut ensuite améliorer la qualité de votre travail. Au fur et à mesure que votre niveau de compétence augmente, vous pouvez lentement (et à juste titre) augmenter vos tarifs en tant que Taskeur. En obtenant simultanément d’excellentes critiques, vous montrez aux clients potentiels que vous avez fait vos preuves et que vous valez les tarifs que vous demandez.
Vous constaterez peut-être que vos tarifs finiront par changer en fonction de la quantité de tâches que vous souhaitez effectuer. Des tarifs moins élevés vous permettront probablement de recevoir assez de demandes de tâches pour vous sentir rassuré et remplir votre calendrier. Cependant, vous risquez de recevoir tant de demandes que l’augmentation de vos tarifs deviendra la seule façon de trouver l’équilibre. Cela peut vous aider à élaborer un calendrier plus agréable sans réduire vos revenus.
Conseil n° 5 : Laissez vos habilités et votre expérience être votre argumentaire de vente.
Votre profil de Taskeur est la clé de votre réussite. Pour chaque catégorie, vous avez la possibilité non seulement de créer des explications personnalisées sur vos habilités et votre expérience, mais aussi de partager des photos de vos travaux antérieurs. Si vous faites en sorte de détailler vos habilités et votre expérience de manière rigoureuse, elles seront un formidable argumentaire de vente pour vous.
Conseil n° 6 : Achetez le matériel à l’avance.
Si vous effectuez des tâches dans quelques catégories principales (ou même dans une seule catégorie principale), vous saurez rapidement de quel matériel vous avez généralement besoin pour accomplir le travail. William recommande d’acheter le matériel à l’avance chaque mois pour éviter de gaspiller du temps de tâches lucratif. Effectuer plusieurs déplacements non facturables à la quincaillerie ne vous rapportera pas de revenus!
Conseil n° 7 : Préparez-vous toujours pour le lendemain et adoptez des routines.
William considère que la préparation de la prochaine journée de travail fait partie de son « cycle de travail », et ce, pour une bonne raison : le fait de vérifier votre calendrier chaque soir peut vous aider à vous préparer mentalement pour vos tâches du lendemain. Qu’il s’agisse de préparer votre sac à outils, de planifier vos déplacements à la quincaillerie (voir conseil n° 6!) ou de planifier vos itinéraires de déplacements, être prêt ne peut avoir qu’un impact positif sur votre activité.
William vérifie également son calendrier de tâches du lendemain tous les soirs pendant le souper, ce qui n’est qu’un exemple de la manière dont la mise en place d’une routine peut minimiser la pression mentale liée au fait d’être occupé. Vous pouvez également bénéficier d’une incorporation de temps libre dans votre emploi du temps afin de pouvoir décompresser après ces journées ou semaines chargées. Même si les routines ne conviennent pas à tout le monde, elles peuvent certainement vous offrir une certaine cohérence dans votre vie occupée (et parfois imprévisible) d’entrepreneur.

Conseils
Conseil n° 8 : N’oubliez pas le service à la clientèle.
Lorsque vous passez d’une tâche à une autre pour gagner autant d’argent que possible, vous pouvez parfois vous sentir submergé. Si c’est le cas, prenez le temps de respirer et rappelez-vous que vous êtes là pour faciliter la journée d’un client. Pour assurer un bon service à la clientèle, il faut vous concentrer sur les tâches en cours et toujours offrir à votre client la meilleure expérience possible. Qu’il s’agisse de discuter amicalement, d’écouter leurs commentaires ou d’exécuter rapidement une tâche pour qu’ils puissent poursuivre leur journée, n’oubliez jamais que les clients vous donnent tout d’abord un moyen de développer votre activité.
Conseil n° 9 : L’honnêteté est essentielle, toujours.
Parfois, la vie ne se déroule pas comme on le souhaite, malgré nos efforts. En tant que Taskeur, vous risquez d’être confronté à du trafic, à des conflits d’horaire ou à des urgences qui vous empêcheront d’effectuer une tâche. William conseille à tous les Taskeurs d’être honnêtes avec leurs clients lorsque de tels défis se présentent, car l’honnêteté — et la communication claire en général — n’est qu’une autre méthode d’un bon service à la clientèle.
En suivant les conseils présentés ci-dessus, vous pouvez bien gagner votre vie avec Taskrabbit. Le travail à la demande constitue une partie importante de l’économie actuelle, et nous sommes fiers d’être l’une des rares plateformes qui vous donnent un contrôle total sur vos tarifs horaires pour les catégories de tâches du Marché Taskrabbit, et sur l’organisation de vos horaires. Il n’y est question que de liberté, de flexibilité et du choix de ce qui vous convient.