Le Taskeur Ricky P. effectue des tâches à Los Angeles et à Orange County. C’est son père qui lui a parlé de Taskrabbit pour la première fois. Lorsqu’il a compris que la plateforme lui donnait la liberté de choisir son propre horaire et de se concentrer sur ce qu’il aime le plus, la musique, il n’en fallait pas plus pour le convaincre. Entre le développement de ses compétences et la circulation en Californie du Sud, il s’est créé un emploi secondaire qui lui rapporte entre 3 500 $ US et 4 000 $ US net par mois, soit suffisamment pour se consacrer à sa passion.
Nous voulions savoir : Comment Ricky a-t-il bâti cette entreprise et quels conseils donnerait-il aux nouveaux Taskeurs? Découvrez ses réponses ci-dessous!
Quelles sont les cinq principales catégories dans lesquelles vous effectuez des tâches, et pourquoi?
Montage, Assemblage (Assemblage général et Assemblage de meubles IKEA) et Travaux domestiques. Pourquoi? Parce que la demande est toujours grande!
Que doivent savoir les Taskeurs avant de démarrer une entreprise sur Taskrabbit?
Sachez d’abord comment communiquer avec vos clients. Consignez tout ce que vous faites et dites dans le fil de discussion, et soyez toujours honnête. Arrivez préparé à chaque tâche et ayez en main des outils et des pièces supplémentaires au cas où vous en auriez besoin.
Assurez votre valeur sur le marché! Vos 50, et même 100 premières tâches (et les commentaires qu’elles génèrent) détermineront votre succès. Demandez à chaque client que vous rencontrez de vous laisser un commentaire et assurez-vous d’avoir toujours des disponibilités.

Des conseils en matière de communication avec les clients?
Au début d’une tâche, vous devez en évaluer la durée. Si la tâche comporte plusieurs étapes, il convient toujours de dire : « Habituellement, ce type de tâche exige X heures ». Si vous constatez qu’il vous faudra plus de temps, informez-en toujours le client. De plus, en ce qui concerne les articles à facturer, discutez toujours à l’avance de ce qui devra être remboursé. Faites le suivi de toutes les dépenses dans le fil de discussion et téléversez une image de chaque reçu.
Avez-vous rencontré des obstacles qui vous ont empêché de commencer ou de terminer une tâche?
Oui. J’ai déjà reçu d’un détaillant en ligne du mobilier dont certaines pièces étaient brisées, et des clients ont déjà eu recours à mes services pour monter ou assembler des articles auxquels il manquait des pièces. Dans de tels cas, vous devez agir rapidement tout en étant honnête et respectueux. Faites ce qui est juste et consignez tout.
Partagez-vous des photos « avant » et « après » de vos tâches avec vos clients? Si c’est le cas, en quoi cette approche favorise-t-elle votre entreprise?
Étant donné les catégories dans lesquelles j’effectue des tâches, je partage en général uniquement des photos du produit final une fois que j’ai terminé. Sauf si, bien sûr, le mobilier est endommagé au départ ou que je dois informer le client de quelque chose.
Avez-vous des stratégies pour réduire le temps de déplacement?
À Los Angeles, ça peut être difficile! Si vous prévoyez une circulation intense, tentez d’espacer vos tâches dans votre horaire. Toutefois, la circulation étant ce qu’elle est, vous pourriez bien avoir à composer avec la situation et à tenir votre client informé au fur et à mesure.
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux Taskeurs qui veulent lancer rapidement une entreprise?
Posez autant de questions que possible. Certains clients vous demanderont d’inclure deux tâches distinctes sur une même facture. Si cela vous convient et que vos prix sont les mêmes dans chaque catégorie, pas de problème, mais consignez-le dans le fil de discussion. Dans mon cas, chaque tâche compte. Assurez-vous d’être payé équitablement pour ce que vous faites et tentez d’indiquer vos tâches séparément afin que chacune contribue à vos commentaires et à vos statistiques.
En matière de développement des compétences, commencez par faire des recherches ou peut-être même par accompagner quelqu’un sur le terrain. Taskrabbit fournit également de l’excellent matériel pédagogique à des fins de perfectionnement.
Mais surtout, foncez. L’expérience vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et de comprendre comment exploiter votre entreprise. Faites attention à vous et offrez toujours le service que vous aimeriez obtenir si les rôles étaient inversés.
Taskrabbit vous donne l’énorme avantage de faire un travail significatif, pas seulement par les interactions quotidiennes avec les clients, mais également en vivant vos passions. Nous sommes reconnaissants de compter Ricky parmi les Taskeurs de notre plateforme et nous lui souhaitons le meilleur dans la réalisation de ses rêves!