5 conseils pour bien gérer votre horaire de Taskeur

January 29, 2020

L’un des plus grands avantages d’être un Taskeur est la souplesse de décider quand vous travaillez. Votre horaire ne dépend que de vous. La demande est plus élevée la fin de semaine, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas plein de tâches à accomplir en semaine. Peu importe à quel moment ou à quelle fréquence vous décidez d’accepter des tâches, il est conseillé de tenir votre calendrier à jour pour garder vos indicateurs élevés et indiquer le plus exactement possible vos plages de disponibilité à vos clients.

Voici cinq conseils de nos meilleurs Taskeurs pour vous aider à fidéliser vos clients et à garder votre horaire parfaitement en ordre. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

1. Établissez votre horaire et mettez-le à jour 

Vous pouvez établir votre horaire jusqu’à 17 jours à l’avance. Pensez à mettre à jour régulièrement vos disponibilités afin d’éviter de recevoir des tâches pour lesquelles vous n’êtes pas disponible.

Fonctionnement de la planification : il faut au moins 2 heures pour effectuer la plupart des tâches. Par conséquent, afin d’être invités à effectuer une tâche le jour même, les Taskeurs doivent définir un bloc de disponibilités d’au moins 2,5 heures.

Par exemple, si un Taskeur indique sa disponibilité de 8 h à 16 h :

  • Au plus tôt, le Taskeur sera invité à commencer une tâche à 8 h.
  • Au plus tard, le Taskeur sera invité à commencer une tâche à 14 h.

La plupart des tâches le jour même nécessitent au moins 1,5 heure. C’est pourquoi les Taskeurs doivent offrir au moins 2 heures de disponibilités pour figurer dans les résultats de recherche des clients.

En cas de conflit avec une tâche déjà acceptée, avisez votre client dans les plus brefs délais pour voir s’il est possible de déplacer la tâche à une autre journée ou heure.

2. Surveillez votre horaire de tâches pour le jour même 

Pour vous éviter de recevoir une tâche pour le jour même à la première heure du jour, l’option est automatiquement désactivée chaque nuit à minuit. Pour commencer à recevoir des tâches pour le jour même, vous n’avez qu’à accéder à l’écran « Accueil » de votre application et à cliquer sur « Invitations pour le jour même ». Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez indiquer vos préférences pour les tâches à faire le jour même (disponibilité, carte de la zone d’activité et catégories).

N’oubliez pas que les tâches le jour même sont annulées en l’absence de réponse dans l’heure qui suit. Si vous avez opté pour ce type de tâches, assurez-vous d’avoir activé vos notifications et vérifiez régulièrement les mises à jour dans votre application.

3. Modifiez votre carte au besoin

Définir une zone d’activité est tout aussi important qu’indiquer votre disponibilité. Vous pouvez configurer des zones différentes pour les tâches le jour même et les autres tâches. 

Pensez à définir une carte restreinte pour les tâches le jour même afin de vous assurer de pouvoir facilement passer d’une tâche à l’autre en peu de temps.



4. Ajoutez du temps de déplacement entre les tâches

Une bonne façon de commencer une tâche du bon pied est d’ajouter du temps pour le déplacement entre les tâches. Vous pouvez ajouter, retirer ou modifier ce délai tampon en ajustant vos disponibilités en conséquence avant ou après une tâche.

Certains Taskeurs se rendent à leurs tâches à vélo, d’autres en auto ou en transport en commun. Peu importe votre moyen de transport, vérifiez le temps dont vous avez besoin entre chaque tâche pour respecter votre horaire. En cas de problème de circulation imprévu, n’oubliez pas de communiquer avec votre client pour qu’il sache à quelle heure vous attendre.

Peu importe l’état de la circulation, une chose est sûre : être à l’heure est un indicateur clé d’un excellent service à la clientèle et peut contribuer à établir un lien de confiance avec votre client.



5. Revérifiez votre horaire de Taskeur après avoir réservé une tâche

Vérifiez votre horaire après avoir accepté une nouvelle tâche pour vous assurer que le temps restant pour cette journée vous convient toujours. 

Certaines tâches peuvent prendre plus de temps que prévu, alors mieux vaut garder une certaine marge de manœuvre pour les déplacements entre les tâches.


Vous contrôlez votre horaire. C’est la pierre angulaire de votre activité sur Taskrabbit. Mieux vous serez en mesure de le gérer, plus vos clients et vous apprécierez l’expérience.


Anglais

RELATED STORIES