Assurer la sécurité de la communauté Taskrabbit est notre priorité absolue et nous encourageons tous les utilisateurs à prendre régulièrement certaines précautions pour protéger leur compte. Voici quelques suggestions pour protéger votre compte :
- Modifiez souvent votre mot de passe. Taskrabbit ne vous demandera jamais votre mot de passe et ne vous imposera jamais le mot de passe à utiliser.
- Utilisez des combinaisons de caractères différents et uniques.Lorsque vous changez votre mot de passe, il peut être utile de choisir une combinaison distinctive de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux que vous utilisez uniquement pour votre compte Taskrabbit.
- Évitez d’utiliser les mêmes identifiants de connexion sur plusieurs plateformes. Vous réduirez ainsi le risque que les pirates accèdent à vos autres comptes.
- Utilisez l’authentification à deux facteurs. Elle ajoute une couche de protection supplémentaire à votre compte Taskrabbit.
Pour connaître les étapes à suivre pour modifier votre mot de passe, consultez cet article de l’assistance.
Faites attention aux courriels d’hameçonnage
Les courriels d’hameçonnage sont des courriels qui prétendent provenir de Taskrabbit et qui sont envoyés dans le but d’accéder à votre mot de passe et à d’autres renseignements sensibles. Les courriels valides de Taskrabbit proviennent d’une adresse qui se termine par « @taskrabbit.com », « @taskrabbit.ca » ou « @taskrabbit.zendesk.ca ». Si vous recevez un courriel qui prétend provenir de Taskrabbit, mais dont l’adresse courriel est douteuse, veuillez nous contacter à l’adresse support.taskrabbit.com/hc/fr-ca/. Nous vous confirmerons que nous avons reçu votre courriel et nous mènerons une enquête.
Si quelque chose semble douteux, nous vous conseillons de ne pas cliquer sur les liens qui se trouvent dans le courriel et de ne pas ouvrir les pièces jointes qu’il contient.
Mettez à jour vos renseignements
Si vous changez d’adresse, de numéro de téléphone ou d’adresse courriel, veuillez mettre à jour vos coordonnées dans votre compte Taskrabbit afin que nous puissions vous informer de tout changement apporté au compte.
Signalez toute activité inhabituelle sur votre compte
Nous vous suggérons de vérifier régulièrement vos préférences afin de vous assurer que personne n’a accédé à votre compte ou n’y a apporté de changements sans votre permission. Si vous constatez que des changements ont été apportés sans votre autorisation, veuillez communiquer avec nous sans tarder.
Enfin, si vous êtes Taskeur, soyez attentif aux demandes de tâche frauduleuses
Il y a tâche frauduleuse lorsqu’un client frauduleux demande une fausse tâche afin de communiquer avec vous, prétend être de Taskrabbit, et s’empare de vos renseignements de paiement ou crée une facture non légitime. Communiquez immédiatement avec nous si vous remarquez des frais illégitimes ou une tâche qui semble suspecte.
Pour obtenir de l’information sur la prévention des tâches frauduleuses, consultez cet article de l’assistance.
Si vous soupçonnez une fraude ou ne vous sentez pas en sécurité pendant une tâche, annulez la tâche et sélectionnez le motif d’annulation « tâche frauduleuse » ou « Taskeur ne se sent pas en sécurité ».