De nombreux Taskeurs chevronnés de la catégorie Aide au déménagement transportent régulièrement les effets de clients dans leur nouvelle maison, mais qu’en est-il de l’étape préalable, soit empaqueter le tout? Et que se passe-t-il une fois les effets déménagés, quand le client a besoin d’aide pour dépaqueter toutes ces boîtes?
Bien empaqueter et dépaqueter avant et après un déménagement sont deux des étapes les plus importantes pour se sentir en contrôle pendant un déménagement. Les objets bien empaquetés faciliteront les tâches d’aide au déménagement et évitent bien du stress au moment de défaire les boîtes.
Nous avons rassemblé ci-dessous quelques conseils utiles pour vous aider à perfectionner vos aptitudes à empaqueter et à dépaqueter et à bien vous attaquer à chaque étape du processus.
Questions à poser à votre client avant la tâche :
- Dans combien de pièces y a-t-il des boîtes à faire?
- Avez-vous besoin que je vous aide à dépaqueter les boîtes après le déménagement?
- Voulez-vous que vos effets soient classés par pièce ou avez-vous d’autres préférences?
- Avez-vous déjà du matériel d’empaquetage, comme des boîtes, de la pellicule plastique et du papier et du ruban d’emballage? Si ce n’est pas le cas, aimeriez-vous que j’en achète et que je vous le facture en même temps que la tâche?
- Avez-vous les boîtes d’origine de vos grands appareils électroniques ( télévisions, ordinateurs, équipement stéréo, etc.)?

Conseils pour bien emballer les objets fragiles
- Emballez tous les objets fragiles sur une surface rembourrée.
- Utilisez du papier d’emballage, du papier bulle ou les deux. Emballez séparément tous les petits objets fragiles.
- Conseil de pro : Ne ménagez pas le rembourrage!
- Emballez chaque assiette dans quelques couches de papier d’emballage ou de papier bulle et faites des piles de quatre. Ensuite, enveloppez chaque pile.
- Emballez les verres séparément et mettez du papier d’emballage ou du papier bulle à l’intérieur de chacun.
- Emballez les petits cadres séparément et, avant de les empiler, séparez-les avec du rembourrage. Emballez les grands cadres dans du papier bulle et transportez-les un à un.
- Les dégâts de denrées alimentaires peuvent être un vrai cauchemar. Emballez-les dans des boîtes distinctes et n’oubliez pas d’indiquer « Fragile » sur les boîtes contenant des liquides!
- Mettez de côté tous les objets que le client pourrait vouloir apporter séparément avec lui ( comme les plantes en pot).
Faire des boîtes
- Assurez-vous de placer de 2,5 à 5 cm de matériel d’emballage au fond des boîtes.
- Assurez-vous que tous les côtés des boîtes contenant des objets fragiles ou lourds sont rembourrés.
- Emballez les objets les plus lourds en premier et remplissez l’espace restant avec des objets plus légers (assurez-vous qu’ils ne seront pas écrasés).
- En cours de route, vérifiez souvent que les boîtes ne sont pas trop lourdes et impossibles à lever.
- Utilisez un crayon ou un marqueur permanent pour indiquer le contenu de chaque boîte.
- N’oubliez pas d’inscrire « Fragile » sur les boîtes qui contiennent des objets cassants et d’indiquer dans quel sens transporter la boîte.
Une fois l’empaquetage terminé, passez à la prochaine étape : l’aide au déménagement!