10 000 $ par mois, ça vous dit ? Essayez ceci.

April 26, 2022

Qu’y a-t-il de mieux qu’être un Taskeur et prendre sa vie en main? Le faire et gagner 10 000 $ par mois. Un chiffre irréaliste? Pas le moins du monde! 

Jeffrey Delerme est un Taskeur basé à New York, et comme d’autres Taskeurs ces derniers temps, il profite du boom de l’économie à la tâche. Depuis 2010, Jeffrey a créé Green Studio NYC, une société de production sonore et d’ingénierie, et a occupé divers emplois pour gagner de l’argent tout en réalisant son rêve. Comme dans le cas des tâches, ces emplois étaient axés sur l’aide aux personnes; l’un d’eux consistait à aider les jeunes à trouver un emploi après l’école, et un autre était un poste de technicien à l’entretien et en réparation dans une organisation à but non lucratif.

En 2017, a souhaité augmenter ses revenus avec une activité annexe, et son conseiller financier lui a parlé de Taskrabbit. Au même moment, son ami et partenaire commercial est devenu un Taskeur. Les excellents résultats financiers parlant d’eux-mêmes, Jeffrey a décidé de tenter l’aventure Taskrabbit.

Quelques années sont passées, et aujourd’hui Jeffrey gagne un salaire à six chiffres et est fier d’avoir le plein contrôle de sa vie professionnelle. En cours de route, il a recueilli quelques conseils utiles pour tout Taskeur qui cherche à suivre ses traces.


Conseil n° 1 : Investissez dans votre activité.

Ce conseil n’est pas forcément facile à suivre. Pour certaines catégories de tâches comme Attendre en files d’attente, vous n’avez pas besoin d’outils ni d’équipement. Dans les catégories de tâches telles que Ménage, Petites réparations et Aide au déménagement, les outils et l’équipement que vous utilisez peuvent être décisifs, et vous aider à gagner plus d’argent. 

Jeffrey, qui effectue des tâches le plus souvent dans les catégories Aide au déménagement et Entretien paysager, a doublé ses revenus lorsqu’il est passé d’une camionnette standard à une camionnette à toit haut en janvier 2020. Cela lui a permis de réaliser de plus gros travaux de déménagement et d’investir dans d’autres articles utiles comme des couvertures, du film rétractable, du ruban adhésif et des outils pour monter et démonter les objets. En conséquence, il a été en mesure d’effectuer davantage de tâches.

Voici les meilleurs conseils de Jeffrey pour investir dans votre activité :

  1. Commencez par ce que vous pouvez vous permettre d’acheter.
  2. Évaluez toute modification ou augmentation des réservations de tâches. Il s’agit d’un excellent indicateur pour analyser le fonctionnement de votre activité.
  3. Si vous générez régulièrement des revenus, pensez à ajouter des éléments à votre boîte à outils et à augmenter vos tarifs. 

L’investissement de Jeffrey dans son entreprise de tâches lui a valu d’excellentes critiques de la part de ses clients, mais il recommande également de ne jamais oublier un bon service à la clientèle. « Soyez à l’heure pour chaque travail, prenez-les tous au sérieux et traitez chaque tâche (grande ou petite) avec la même importance », dit-il.



Conseil n° 2 : gérez votre calendrier de manière stratégique.

Bien gérer son calendrier est essentiel pour réussir en tant que Taskeur. Qu’il s’agisse de créer des zones tampons pour vous déplacer entre les tâches ou de vous assurer que votre calendrier personnel est synchronisé avec votre calendrier d’application, il est toujours dans votre intérêt de garder un œil sur vos plans. 

Jeffrey va régulièrement plus loin en élaborant une stratégie sur la façon dont le changement de saison pourrait affecter son emploi du temps. Compte tenu des offres de sa catégorie principale, son travail atteint des sommets au printemps et en été. Pendant cette période, Jeffrey peut accomplir trois à quatre tâches par jour. Il travaille généralement cinq jours par semaine au plus fort de la saison, puis prévoit de réduire son temps à deux ou quatre jours à l’arrivée de l’hiver. Cela lui donne un cadre flexible dans lequel il peut planifier d’autres activités personnelles. 

Conseil n° 3 : effectuez les tâches aussi sérieusement que tout autre travail.

Certaines personnes pourraient penser que d’effectuer des tâches n’est pas un véritable travail, voire ne pas imaginer que de nombreux Taskeurs en font une activité à plein temps. Comme pour tout effort entrepreneurial, les tâches nécessitent que vous soyez votre propre guide, ce qui signifie souvent aller jusqu’au bout de ses idées. 

Jeffrey s’est un jour associé à un autre Taskeur pour déménager une cliente de la ville de New York vers un chalet dans le nord de l’État. Il a commencé à neiger pendant la tâche, et lorsqu’ils sont arrivés au chalet, le temps était devenu un véritable blizzard. La cliente de Jeffrey déménageait au sommet d’une colline qui était bloquée, ce qui signifiait que lui et son collègue Taskeur ne pouvaient pas conduire la camionnette jusqu’au point de dépôt. 

Après plusieurs tentatives infructueuses pour faire monter la camionnette par d’autres moyens, la cliente a commencé à paniquer. Jeffrey et son collègue Taskeur ont dû réfléchir rapidement, et ils ont finalement décidé d’emballer chaque article dans du film rétractable et des couvertures avant de tout transporter en haut de la colline enneigée. La cliente était tellement heureuse qu’elle a fondu en larmes et elle les a chaleureusement remerciés. Elle leur a laissé de très bons pourboires et a écrit des commentaires élogieux. 

Conseil n° 4 : élargissez le plus possible vos connaissances.

Si le développement professionnel vient toujours avec l’expérience, faire le pas supplémentaire pour acquérir de nouvelles compétences peut être un excellent moyen de développer votre activité. Non seulement cela peut vous donner plus d’expertise à mentionner dans vos Présentations d’habilités et d’expérience, mais cela peut également élargir votre cadre de référence sur ce qui pourrait être possible sur la plateforme Taskrabbit.

Au début de son parcours de Taskeur, Jeffrey effectuait surtout des tâches d’assemblage et de bricolage. Il n’avait pas les compétences spécifiques requises pour poser des cloisons sèches ou monter des objets, il a donc suivi des cours gratuits chez le magasin de bricolage Home Depot et utilisé les ressources pour les Taskeurs proposées par Taskrabbit pour acquérir de nouvelles compétences et rester informé. C’est ainsi qu’il a pu ajouter de nouvelles compétences à son profil.  

Conseil n° 5 : ne perdez jamais de vue votre objectif.

Jeffrey reconnaît que de mauvais jours se produisent, et plus vous essayez d’accomplir de choses dans la vie, plus la possibilité que tout ne fonctionne pas parfaitement est élevée. « Ne vous découragez pas », dit Jeffrey. « Restez concentré sur votre mission et ne laissez pas les obstacles vous détourner de vos objectifs. »

Lorsque des tâches particulières présentent des difficultés que Jeffrey n’arrive pas à surmonter, il reste honnête et discute avec ses clients pour voir s’il n’y aurait pas une autre façon de terminer le travail. Au fil du temps, des défis comme celui-ci peuvent même devenir des facteurs de motivation, car ils offrent la possibilité de montrer à vos clients de quoi vous êtes fait.

Pour Jeffrey, cette stratégie semble fonctionner. Pour 2022, Jeffrey s’est fixé l’objectif d’obtenir uniquement des avis cinq étoiles pour au moins les 100 prochaines tâches, et il a déjà atteint 15 % de son objectif.


On comprend mieux pourquoi Jeffrey gagne une rémunération à six chiffres sur Taskrabbit, et nous espérons que ses conseils seront susceptibles de faire naître de nouvelles ambitions chez les Taskeurs, qu’ils soient débutants ou chevronnés!


Anglais

RELATED STORIES