L’Aide au déménagement est l’une des plus grandes catégories de tâches de Taskrabbit, et pour une bonne raison. Pour dire les choses simplement, le déménagement est une tâche difficile, dont la complexité s’accentue au rythme de l’acquisition de nouveaux objets et de l’agrandissement de la famille.
Pour les Taskeurs cependant, c’est une excellente possibilité. Lorsque vous vous présentez aux clients durant leur journée la plus chargée et que vous vous occupez des tâches les plus lourdes, vous pouvez bâtir une activité solide et vous forger une excellente réputation. Vous avez également la chance de vous ancrer dans les souvenirs de vos clients en tant que Taskeur incontournable, afin qu’ils pensent à vous pour de futures tâches.
Si vous commencez à travailler dans la catégorie Aide au déménagement et que vous vous demandez par où commencer, poursuivez votre lecture! Nous avons demandé des conseils à nos meilleurs Taskeurs pour vous aider à avoir un bon départ, et en avons dressé la liste ci-après.
Suggestion pour commencer du bon pied
- Indiquez les outils d’Aide au déménagement dont vous disposez dans la description de vos compétences et de votre expérience. Faites savoir aux clients ce à quoi ils peuvent s’attendre lorsqu’ils font appel à vous, y compris si vous avez accès à un camion. N’oubliez pas de mentionner vos outils, notamment les bâches, les sangles, les diables ou les chariots à meubles. Vous avez besoin de conseils pour rédiger une description parfaite? Cliquez ici.
- Obtenez des conseils GRATUITS de la part de Taskeurs chevronnés. Le blogue Taskrabbit propose d’excellents conseils provenant de Taskeurs Élite dans le domaine de l’Aide au déménagement sur la manière de réussir. Consultez leurs conseils ici.
- Répondez à chaque invitation à effectuer une tâche que vous recevez, idéalement dans l’heure qui suit. Ne pas répondre équivaut à renoncer à la tâche, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre position dans les résultats de recherche des clients.
Gérer votre calendrier
- Ajoutez vos disponibilités à votre calendrier, et soyez flexible. Mettez régulièrement à jour vos disponibilités. Vous pouvez les modifier jusqu’à 17 jours à l’avance.
- Gérez votre emploi du temps. Faites preuve de transparence quant aux attentes réalistes en matière de temps. Cela vous aidera à accomplir chaque tâche sans conflits d’horaire qui pourraient affecter négativement vos statistiques de Taskeur. De plus, pensez à ajouter une heure supplémentaire de temps bloqué pour les tâches d’Aide au déménagement, car les clients ont souvent plus d’articles qu’ils ne le pensent. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Activez votre fonctionnalité de tâches le jour même. Obtenez plus de tâches et développez rapidement votre activité. Près de 50 % des tâches sont réservées pour le jour même ou le lendemain. N’oubliez pas : vous n’avez qu’une heure pour répondre aux invitations Le jour même!

Conseils pour évaluer la tâche
- Demandez des détails au client. Dans le fil de discussion par clavardage, demandez ce qui doit être déplacé, si un camion ou des Taskeurs supplémentaires seront nécessaires et renseignez-vous sur les restrictions de stationnement. De nombreux Taskeurs enregistrent un bref modèle de questionnaire sur leur téléphone qu’ils utilisent lors de l’évaluation de l’étendue de la tâche par clavardage. Cliquez ici pour obtenir une liste des questions courantes.
- Communiquez, communiquez, communiquez. Prévenez vos clients bien à l’avance si vous devez annuler. Ils ont souvent des horaires stricts pour déménager, alors les changements de dernière minute peuvent être stressants! Une communication claire peut également vous aider à maintenir de bonnes statistiques de Taskeur.
Travailler avec des Taskeurs supplémentaires
- Demandez au client s’il aura besoin de plus d’une personne. Vous pouvez lui recommander d’engager un autre Taskeur pour le même jour et la même heure. S’il y a d’autres Taskeurs avec lesquels vous aimeriez vous associer, vous pouvez partager leur URL de recrutement direct avec le client.
- Partagez votre URL avec d’autres Taskeurs. D’autres Taskeurs pourraient également vouloir s’associer avec vous! Partagez votre URL de recrutement direct avec eux. (Vous pouvez la trouver dans l’application sous « Profil » ➡ « Faites-vous connaître ».)
- Dans le fil de discussion, confirmez si le client a embauché un autre Taskeur. Toute personne que vous ajoutez à une tâche doit elle-même être un Taskeur inscrit.

Obtenir des conseils de votre responsable de la réussite des Taskeurs
- Saviez-vous que Taskrabbit offre un service unique et gratuit à tous les Taskeurs? Un responsable Réussite Taskeur vous est attribué et se consacre à votre réussite sur la plateforme. Si vous avez toujours des questions après votre participation à l’atelier pour les Taskeurs, vous pouvez réserver un appel pour passer en revue votre profil, mettre à jour la description de vos compétences et de votre expérience, et discuter des endroits où s’effectuent la plupart des tâches d’Aide au déménagement dans votre région!
Pour les Taskeurs qui aiment rester actifs et attirer de nouveaux clients rapidement, la catégorie Aide au déménagement est une évidence. Comme la demande est toujours forte, il s’agit d’un moyen fiable d’obtenir des tâches bien rémunérées, de recevoir d’excellents avis et d’augmenter votre activité sur Taskrabbit.