La liste de contrôle Ménage du Taskeur

July 5, 2023

La catégorie Ménage est l’une des plus populaires de Taskrabbit, et pour cause. Les tâches Ménage nécessitent du temps et de l’énergie, et les clients sont souvent si surchargés par leur travail et leur famille qu’ils négligent ces tâches… encore… et encore. 

C’est à ce moment que vous entrez en jeu. Étant donné la popularité et le temps requis pour réaliser les tâches de la catégorie Ménage, cela constitue une excellente façon de gagner de l’argent par l’intermédiaire de la plateforme Taskrabbit tout en acquérant des clients réguliers.

Si vous venez d’ajouter cette catégorie et que vous vous demandez par où commencer, poursuivez votre lecture pour profiter des conseils essentiels des meilleurs Taskeurs afin de vous aider à bien démarrer dans la catégorie Ménage!


1. Suggestions pour commencer du bon pied

  • Rédigez une description décrivant clairement vos compétences et votre expérience. Le fait de faire preuve de franchise quant aux types de tâches de Ménage que vous réalisez permet aux clients de déterminer si vous êtes (ou pas) le bon Taskeur pour eux. Il est avantageux d’expliquer votre niveau d’expérience, les tâches auxquelles vous excellez et pour quelles raisons. Poursuivez votre lecture pour d’autres conseils sur la rédaction d’une description efficace.
  • N’oubliez pas de mentionner dans votre description les outils et les produits dont vous disposez pour faire le ménage. En plus d’un aspirateur et d’une vadrouille, qui sont des investissements rentables pour les Taskeurs, de nombreux clients s’attendent à ce que vous fournissiez les produits de nettoyage. Le fait de préciser les fournitures que vous apporterez pour réaliser une tâche simplifiera le processus de réservation pour les clients.
  • Jetez un coup d’œil à la bibliothèque de ressources GRATUITE des Taskeurs Élite sur la catégorie Ménage. Lisez des articles sur la manière de maximiser votre potentiel dans la catégorie Ménage!
  • Répondez à chaque invitation que vous recevez. En effet, les Taskeurs Élite recommandent de répondre à chaque invitation à effectuer une tâche reçue, même si vous n’avez pas les compétences requises. L’établissement de ce lien avec des clients potentiels (de même que le partage de votre lien de recrutement direct pour de possibles futures tâches) les aidera à mieux naviguer dans la plateforme tout en augmentant votre activité d’affaires.


2. Gestion de votre calendrier  

  • Ajoutez des heures de disponibilité à votre calendrier et faites preuve de flexibilité. Il est important de garder votre calendrier à jour. En effet, les clients fondent leurs invitations sur celles-ci. Il est donc vital de vérifier (et de revérifier) que votre calendrier est bien à jour. De plus, être flexible jouera en votre faveur, surtout si les clients doivent modifier l’heure de la tâche pour une raison quelconque.
  • Assurez-vous de bien organiser votre calendrier et de planifier suffisamment de temps pour chaque tâche. Il est avantageux pour vous de faire preuve de transparence lorsque vous discutez du temps nécessaire pour réaliser les tâches avec les clients. Veillez à prévoir suffisamment de temps pour chaque tâche et n’oubliez pas de clavarder avec les clients si la durée de la tâche excède le temps convenu. Apprenez-en plus sur la gestion du temps.
  • Activez la fonctionnalité Tâches le jour même. Il s’agit d’une excellente façon d’obtenir des invitations pour réaliser des tâches, d’augmenter votre activité d’affaires et d’éblouir vos clients. Mais n’oubliez pas : vous n’avez qu’une heure pour répondre à ces invitations!

3. Évaluation des tâches

  • Envoyez aux clients un court questionnaire sur les articles à nettoyer. De nombreux Taskeurs enregistrent ce dernier sur leur téléphone pour faciliter le copier-coller des questions clés dans le fil de clavardage lors de l’évaluation des tâches avec les clients. Voyez ici quelques-unes des questions courantes.
  • Communication, communication, communication! Les clients font appel à la catégorie Ménage pour de nombreuses raisons, comme la tenue d’événements spéciaux. Des changements de dernière minute peuvent donc s’avérer stressants. Si les tâches doivent être reportées, le faire à l’avance est une excellente façon de conserver vos bonnes statistiques.


4. Acquisition de clients réguliers

  • Obtenez des revenus constants grâce aux tâches de Ménage régulières. Si vous aimez travailler avec un client, informez-le qu’il peut obtenir jusqu’à 15 % de réduction sur les tâches régulières hebdomadaires!

5. Nouez contact avec votre responsable Réussite Taskeur

  • Saviez-vous que Taskrabbit offre un service unique et gratuit à tous les Taskeurs? Un responsable Réussite Taskeur vous est attribué et se consacre à votre réussite sur la plateforme. Si vous avez toujours des questions après votre participation à l’atelier pour les Taskeurs, vous pouvez réserver un appel pour passer en revue votre profil, mettre à jour la description de vos compétences et de votre expérience, et discuter des endroits où s’effectuent la plupart des tâches de Ménage dans votre région!

La  catégorie Ménage constitue une excellente possibilité pour les nouveaux Taskeurs qui souhaitent augmenter leurs revenus rapidement ou pour les Taskeurs chevronnés qui veulent essayer quelque chose de nouveau. Comme toujours, nous espérons que ces conseils vous ont été utiles et qu’ils vous aideront à exceller dans la réalisation de vos tâches.


Anglais

RELATED STORIES

La liste de contrôle Aide au déménagement du Taskeur

Aide au déménagement est l’une des plus grandes catégories de tâches de Taskrabbit, et pour une bonne raison. Pour dire les choses simplement, le déménagement est une tâche difficile—et qui devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que les gens acquièrent de nouveaux objets ou agrandissent leur famille. 

Read More »

Ménage 101 : Évaluer une tâche de Ménage

Créez votre propre « liste de vérification » et utilisez-la chaque fois que vous évaluez une tâche de nettoyage avec un Client. Cela vous fera gagner du temps ET vous aidera à mieux comprendre l’ampleur de la tâche de Nettoyage à accomplir!

Read More »