En parcourant une liste de contrôle mentale avant d’entamer une tâche de montage, vous pouvez réussir votre tâche, tout en évitant les erreurs les plus courantes.
Nous avons parlé au Taskeur Nick C., qui est charpentier de métier et monteur aguerri. Voici des étapes que réalise Nick avant de partir pour évaluer une tâche de montage :
Questions préliminaires à poser au Client pour évaluer une tâche
- Sur quel type de mur vais-je faire le montage?
- Si le Client n’est pas certain, consultez notre article « Types de murs » pour aider le Client à déterminer de quel type de mur il s’agit. Pour un travail de montage standard, vous aurez probablement affaire à des cloisons sèches, des lattes et des murs en plâtre. Il faut déterminer le type de mur tôt dans le processus, car vous aurez besoin d’outils particuliers pour le béton, le parpaing, la maçonnerie et la brique.
- Dans quelle pièce de la maison vais-je effectuer le montage?
- Des meubles devront-ils être déplacés?
- Avez-vous des revêtements ou des couvertures pour protéger les meubles si j’effectue le montage au-dessus d’eux?
- Aurai-je besoin d’une échelle pour faire la tâche?
- Parfois, les Clients ont l’échelle ou l’escabeau qu’il faut, mais il se peut qu’aucun ne soit nécessaire .
Pour bien comprendre où un Client souhaite voir son article monter, Nick C. recommande de poser les questions suivantes (une fois que vous êtes sur le lieu de la tâche) :
- À quelle hauteur du sol l’article doit-il être monté?
- Doit-il être centré? Si oui, par rapport à quoi?
- Souhaitez-vous que l’article soit harmonisé avec d’autres caractéristiques de la pièce?
- Il peut être plus facile de tenir l’article pour le Client que d’utiliser les mesures dans ce cas.
Questions d’évaluation préliminaires à vous poser
- « Ai-je tous les outils dont j’ai besoin? » La partie la plus importante de l’évaluation, c’est d’avoir les bons outils avant de réaliser toute tâche, et surtout avant un montage!
- « Les piles de ma perceuse sont-elles chargées? »
- « Ai-je toute la quincaillerie de montage appropriée pour la tâche? » Si vous ne savez pas quoi fournir, vérifiez toujours auprès du Client par la messagerie.
- Faites un survol mental rapide de la tâche pour déterminer de quels outils vous aurez besoin et savoir si vous avez oublié quelque chose.
- Assurez-vous d’avoir la bonne adresse et le bon numéro d’appartement, s’il y a lieu.
Comme pour toute tâche, il est important de faire une bonne évaluation à l’avance pour réussir. Gardez à l’esprit que les tâches de montage peuvent être nuancées, surtout en ce qui concerne le type de mur et d’outils. D’autres chapitres aborderont le sujet – Poursuivez votre lecture!