Il est utile de connaître les processus pour la gestion des dépenses et l’obtention de remboursements par l’intermédiaire de la plateforme Taskrabbit, car ces processus sont applicables pour de nombreuses catégories, dont Livraison, Magasinage et Courses. Par exemple, lors d’une tâche de Petites réparations domestiques, vous devrez peut-être vous rendre à la quincaillerie pour vous procurer une pièce de rechange afin de remplacer une pièce endommagée.
Veuillez faire preuve du même discernement que lors de l’évaluation des tâches pour le remboursement des dépenses : communiquez avec votre client dans le fil de clavardage afin d’enregistrer tous les accords convenus de manière à ce qu’ils soient « consignés par écrit ».
Vous pouvez poser les questions suivantes à votre client :
- Avez-vous payé d’avance? Comment souhaitez-vous que je gère les dépenses?
- Combien pensez-vous que les articles coûteront?
- Avez-vous des réductions ou des bons que vous aimeriez que j’utilise?
- Serez-vous disponible pour répondre à des questions sur le fil de discussion pendant que je ferai la tâche, au cas où je doive substituer un produit?
- Je dois effectuer une substitution pour X. Souhaitez-vous que j’achète Y à la place?
Dans certains cas, votre client a déjà effectué l’achat, mais il a besoin de l’aide d’un Taskeur pour la livraison (par exemple, si la tâche consiste à ramasser et à livrer de la nourriture qui a été prépayée à un restaurant). Par contre, lorsque vous devez assumer le coût de l’achat ou des achats, comment votre client vous remboursera-t-il?
Si vous devez effectuer des achats vous-même :
- Assurez-vous de noter tout ce qui doit être acheté dans le fil de discussion!
- Si vous devez substituer un produit et qu’il y a une différence de prix, informez-en votre client.
- Après avoir effectué l’achat, prenez une photo du reçu et envoyez-la dans le fil de discussion.
- Si les frais s’élèvent à plus de 100 $/, communiquez avec l’Assistance par clavardage avant de commencer la tâche afin d’obtenir l’approbation avant d’effectuer l’achat.
- Les dépenses doivent être précisées pour que Taskrabbit détermine si la demande du client est légitime.
- N’oubliez pas que la livraison d’alcool ou de substances réglementées n’est pas autorisée conformément à nos Conditions générales. Si vous recevez une invitation à effectuer une tâche qui comprend ces articles, indiquez poliment à votre client ceux que vous pouvez livrer ou non.
Que se passe-t-il si je ne suis pas en mesure d’effectuer des achats?
Veuillez informer poliment le client que vous n’êtes pas en mesure de faire l’achat ou les achats, et discutez avec lui pour trouver une solution. Par exemple, vous pouvez lui demander s’il est en mesure d’effectuer l’achat en ligne pour que vous le ramassiez ou de passer une commande à l’avance au magasin ou au restaurant par téléphone.
Comment obtenir un remboursement :
- Téléchargez la photo du reçu que vous avez prise dans le fil de discussion.
- Ajoutez les dépenses à votre facture et votre client vous remboursera par l’intermédiaire de l’application. N’oubliez pas que faire le suivi des dépenses dans l’application contribue à vous protéger, vous et votre client!
Lorsque les Taskeurs achètent les articles nécessaires et les utilisent pour une tâche, les clients sont impressionnés par le service supérieur qu’ils peuvent leur offrir. Et lorsque vous fournissez un service exceptionnel, vous pouvez également vous attendre à ce qu’un pourboire soit inclus dans votre facture!
Et si mon client n’a pas payé?
Si votre client ne paie pas une tâche, cliquez simplement sur « Demander le paiement » dans l’historique de vos factures. Nous examinerons votre demande et vous aiderons à recouvrer votre paiement.