Après avoir parlé à des Taskeurs dans des villes, des banlieues et des pays différents, nous avons dressé une liste des outils les plus utilisés pour les tâches de la catégorie Reparations Mineures. Nous espérons qu’avec cette liste et les suggestions des Taskeurs interrogés vous vous sentirez paré pour vos Reparations Mineures. N’oubliez pas : avec l’expérience, vous saurez exactement de quels outils vous avez besoin pour chaque type de tâche, et vous devrez peut-être procéder par essais-erreurs pour optimiser le contenu de votre coffre à outils.
Outils de base :
- Perceuse et marteau perforateur
- Mèches (pour carrelage, métal, maçonnerie, bois)
- Mandrins (cruciforme, plat, Torx, carré, à cliquet)
- Maillet en caoutchouc
- Pinces (de bec effilé à pince-étau)
- Étau à main
- Tournevis (Philips, plat, à cliquet)
- Ruban à mesurer, règle, crayons
- Scie alternative, scie à métaux, scie à bois (surtout pour les tâches effectuées sur une porte)
- Niveau (Torpedo, 60 cm et 120 cm)
- Pinces multiprises (suffisamment grandes pour des écrous de plomberie de 3,8 cm)
- Testeur de tension
- Prises murales, mastic ou plâtre de rebouchage
- Couteau rétractable avec lames
- Grattoir à peinture
- Retailles de bois pour le perçage
- Votre propre réserve de vis
- Cloueuse pneumatique (sans fil)
- Clé à douilles à cliquet
- Aspirateur à main
Pour un Taskeur, l’organisation de ses outils variera s’il dispose ou non d’un véhicule et s’il travaille dans un secteur où il peut trouver facilement une quincaillerie. Les échelles sont un bon exemple; la plupart des Taskeurs ne sont pas en mesure de transporter des échelles de tailles variées. Alors, demandez toujours à votre Client s’il possède le type d’échelle dont vous avez besoin pour la tâche.
Voici comment les Taskeurs de la catégorie Reparations Mineures rangent leurs précieux outils et se préparent aux tâches qu’ils sont appelés à effectuer :
- Greg S. range ses outils dans des bacs distincts, identifiés « Montage », « Plomberie » (avec des rondelles de tailles variées) et « Électricité » (avec des serre-fils, des vis, des tiges filetées), entre autres, qu’il conserve dans son camion. Il garde également un bac de vis triées. Il utilise aussi un sac à bandoulière pour ses outils courants, lequel s’avère bien pratique lorsqu’il exécute une tâche dans un vaste immeuble et qu’il ne peut pas retourner facilement à son camion, comme lorsqu’il travaille dans une maison.
- Joe A. range ses outils en différents ensembles dans le coffre de sa voiture à hayon : un ensemble contient les outils de base (lames droites, tournevis), un autre est composé d’une clé, de douilles, de ruban en téflon (utile surtout en plomberie), de clous variés et de chevilles pour cloison sèche (utiles surtout pour les meubles IKEA), une perceuse électrique, une règle et un niveau. Joe transporte généralement un escabeau, mais pas d’échelle, à moins que la tâche ne l’exige (et il demande toujours au Client la hauteur du plafond pour déterminer le type d’échelle dont il aura besoin).
- Iulian D. porte un sac à dos rempli d’outils. Il peut alors se déplacer dans Londres grâce au transport en commun pour se rendre d’une tâche à l’autre. Il peut également se rendre rapidement dans une quincaillerie pour se procurer les pièces qui lui manquent – cela vaut particulièrement pour les tâches à effectuer le jour même, s’il n’a pas eu le temps d’ajouter une pièce dans son sac.
Pouvez-vous penser à d’autres outils indispensables qui ne figurent pas sur la liste? Précisez ci-dessous!